Actualités Météo

Idée Voyage : Stockholm

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Une nature verdoyante, un paysage maritime exceptionnel et le charme des peuples scandinaves vous attirent ? Avec ses longues nuits

Consulter la météo de votre ville
s © Catherine Arnaud

Une nature verdoyante, un paysage maritime exceptionnel et le charme des peuples scandinaves vous attirent ?


Avec ses longues nuits claires et des température comprises entre 18 et 25°, la fin du mois de juin est la période idéale pour aller visiter Stockholm.Pas de temps à perdre, en Suède, l’été est très court. Le retour des longues nuits froides se fait dès le mois de septembre.


Située sur la côte orientale de la Suède, à la jonction du lac Mälar et de la mer Baltique, le climat de Stockholm est continental. Les saisons sont très contrastées avec des étés doux et des hivers aux températures glaciales et aux journées courtes, avec seulement 6h de lumière.


Petite particularité qui rend la capitale suédoise d’autant plus attrayante, la ville de Stockholm s’éparpille sur 14 îles et fait partie d’un archipel d’environ 24 000 rochers. Pour autant, dans cette ville fragmentée par la mer, presque tout communique : 53 ponts relient les différents quartiers. Inutile de louer une voiture, la ville se visite à pied !


Si la marche vous rebute, profitez du beau temps pour faire un tour en bateau en vapeur et admirer la ville scandinave sous un autre angle. La mer peut aussi être parcourue de manière historique avec le musée Vasa : sa flotte de 1628 navires entreposée à ciel ouvert permet de revisiter l’histoire du pays de manière ludique.

Celle que l’on surnomme « la Venise du Nord » met aussi l’accent sur son côté naturel : espaces verts, bois et réserves animalières font parfois oublier qu’il s’agit d’une grande capitale européenne. Profitez d’une journée douce et ensoleillée pour partir à la découverte du Parc National de la ville, le Djurgarden.


Pour les enfants, Stockholm regorge de parcs d’attraction en tous genre qui amuseront petits et grands : testez votre sang froid au parc Gröna Lund qui possède la plus grande tour de chute libre d’Europe.


Et dès que la température dépasse 25°, tous à l’eau ! L’été, les suédois se donnent rendez-vous au lac Mälaren pour une baignade vivifiante dans une eau pure, brassée par la mer baltique.


Lunettes de soleil ou parapluie ? Ne partez pas sans avoir consulté nos dernières prévisions pour Stockholm sur votre téléphone au 3264.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus