Actualités Météo

Grandes Vacances : le top des sports de l’été

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Qu’il fasse beau ou non, sec ou humide, profitez des conditions météo pour vous essayer à de nouveaux sports !

Consulter la météo de votre ville
kyte © Office de Tourisme de Plouharnel

Qu’il fasse beau ou non, sec ou humide, profitez des conditions météo pour vous essayer à de nouveaux sports !


La Chaîne Météo a établi son top 10 des sports les plus en accord avec la météo de l’été :


1. Kitesurf :
les pieds sur une planche de surf et les mains accrochés à un cerf-volant, le kitesurf réunit air et mer pour un cocktail explosif ! Attention cependant, veillez à débuter ce sport de l’extrême dans une école agréée. A Lacanau en France ou à Tarifa en Espagne, les sensations fortes sont garanties !


2. Parapente : profitez d’une vue exceptionnelle sur la nature qui vous entoure grâce à la force des courants de vent montagnards. Au départ du Val d’Azun dans les Pyrénées, vous aurez à coup sûr un autre regard sur les vallées du Sud-Ouest.


3. Plongée : explorez le monde marin en profondeur et vous découvrirez une autre facette de la mer, multicolore, sauvage et fragile. Si l’envie d’aller caresser de gigantesques mérous vous tente, rendez-vous en Corse au Parc Naturel des Lavezzi.


4. Rafting :
installés dans une embarcation gonflable, apprenez à sous servir de la force de l’eau pour vous sortir de toutes les situations. Une aventure en équipe à vivre intensément dans le Giffre en Haute-Savoie.


5. Escalade : grimper sur les falaises et dépasser ses limites au coeur d’un paysage naturel grandiose ? Rendez-vous dans les Calanques entre Marseille et Cassis.


6. VTT :
profitez d’un moyen peu coûteux et écologique pour partir à la découverte de la nature tout en affinant votre taille ! Endurance et audace vous seront utiles lors d’un parcours à Mazamet dans les Midi-Pyrénées.


7. Planche à voile : défier les vagues en utilisant le vent, à Dunkerque, la planche à voile rafraîchit autant qu’elle muscle.


8. Canyoning :
descendre des canyons, se laisse glisser dans des toboggans naturels, et nager dans une eau limpide…les amateurs de sports extrêmes seront comblés dans les gorges du Verdon.


9. Randonnée : parcourir les grands espaces naturels, partir à la rencontre des populations locales, admirer la faune et la flore et finir sa journée par une bonne table dans gîte. Toutes les régions s’y prêtent mais si vous êtes en Alsace, ne manquez pas le circuit du Grand Ballon.


10. Jetski : traverser l’eau à toute vitesse les cheveux dans le vent vous fait envie ? Rendez-vous le long des cotes de Noirmoutier pour une folle virée à deux !


Ne partez pas sans avoir consulter nos dernières prévisions, pour la terre comme pour la mer, sur votre téléphone au 3201.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus