Actualités Météo
Violents orages sur Tarbes et sa région
Une lame d'eau s'est abattue sur la ville de Tarbes hier samedi dans l'après-midi. D'après nos confrères de "La D&eac
Une lame d'eau s'est abattue sur la ville de Tarbes hier samedi dans l'après-midi. D'après nos confrères de "La Dépêche du Midi", les pompiers ont effectué 24 interventions liées à la pluie, essentiellement sur Tarbes, mobilisant véhicules et pompiers de plusieurs centres de secours : Tarbes, Rives-Adour, Bordères, Maubourguet, Andrest, Lannemezan, Ossun.
La lame d'eau qui s'est abattue n'est pourtant pas exceptionnelle. Sur Tarbes, il est tombé, en une heure, entre 11 heures et midi, 15 mm d'eau (15 l au m2). Des valeurs que l'on enregistre tous les cinq ans à peu près dans la région. Mais le caractère soudain, surtout en zone urbaine, était impressionnant.
Ce temps perturbé, avec alternance d'averses et d'éclaircies ne va pas s'améliorer avant mercredi.
Le détail des prévisions ville par ville grâce à La Chaîne Météo c'est au téléphone au 3201 !
Par ailleurs, un Bombardier effectuant la liaison Orly-Lourdes, avec 66 passagers à bord, a été touché par la foudre lors de sa phase de descente, hier, vers 11 h 05. L'impact de foudre a eu lieu sur l'empennage droit de l'avion. Les passagers l'ont ressenti, mais il n'y a eu aucun blessé ni de mouvement de panique. L'avion s'est posé sur l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et y a été immobilisé jusqu'à ce matin.