Actualités Météo

Expédition Atlantique : c'est parti

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

« Atlantic Rising » c’est le nom de l’expédition britannique qui est parti mardi 1er septembre de Tiree en Ecosse.

Consulter la météo de votre ville
atlantic rising © 867608

« Atlantic Rising » c’est le nom de l’expédition britannique qui est parti mardi 1er septembre de Tiree en Ecosse.


Son but ? Mesurer l’impact des changements climatiques tout au long des 32 000 km parcourus à travers l’Atlantique. Composé de Tim Bromfield, consultant en management, Will Lorimer, documentariste et Lynn Morris, journaliste, l’équipe de l’Atlantic Rising a prévu de s’arrêter dans 31 pays pour mesurer le niveau des océans, collecter des infos, filmer et photographier les effets du changement climatiques.


Mais pas seulement, le trio s’arrêtera également dans de nombreuses écoles, collèges et universités dans le but de créer un réseau éducatif d’au moins 10 000 jeunes à travers le monde.


Après l’Ecosse, le bateau longera les côtes anglaises dans la journée, puis effectuera un passage au port de La Rochelle ces jours-ci.

Il rejoindra ensuite l’Espagne, puis l’Afrique, et effectuera une traversée jusqu’en Amérique du Sud. Après avoir visité le Canada, l’Atlantic Rising devrait terminer son périple au Royaume-Uni en septembre 2010.


Une mission que vous pouvez suivre au quotidien sur le site de l'événement avant d'assister au départ d'une expédition française cette fois, celle du bateau TARA le 4 septembre à Lorient !

Retrouvez toutes nos prévisions marines sur le site de METEO CONSULT et sur votre téléphone, au 3201.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus