Actualités Météo
Sénégal : retour de la saison sèche sous 30°
La grisaille et le froid s’installent chaque jour un peu plus en France avec l’arrivée de l’automne…C’est peu
La grisaille et le froid s’installent chaque jour un peu plus en France avec l’arrivée de l’automne…C’est peut-être le moment de vous remonter le moral en planifiant, pour les prochains mois, une cure de luminosité et d’air marin !
A partir de la fin octobre et durant tout l’hiver, le Sénégal offre aux touristes ce qu’il se fait de mieux niveau météo. A cette époque, la saison des pluies touche à sa fin et laisse place à une saison sèche qui s’étale d’octobre à fin mai. Désertique au Nord du pays et tropical au Sud, le climat du Sénégal est variable selon la région et le relief. Si vous aimez le soleil et la chaleur, direction le Nord mais en prenant tout de même certaines précautions : les rayons y sont particulièrement intenses et peuvent faire des ravages sur la peau. Au Sud, la chaleur y est nettement plus supportable avec 28° en après-midi Les précipitations plus importantes et la présence de brises marines rendent le climat plus propice aux excursions en journée.
Si vous craignez les piqûres de moustique, attendez le mois de novembre pour découvrir le Sénégal, les insectes sont moins nombreux et la température de la mer toujours idéale pour s’y baigner.
Animation, marchés traditionnels, et cuisine locale provenant largement de la mer font de Dakar la première destination touristique du pays. Mais l’intérêt de siéger dans la capitale lors de votre séjour se situe plus dans les visites à proximité de la ville qu’elle permet de réaliser. Ne ratez pas l’occasion d’aller découvrir le « lac rose », situé à 37 km de Dakar. Originalement appelé « lac Retba », il doit son surnom à la teinte exceptionnelle de son eau qui varie du rose au mauve selon l’intensité des rayons solaires. Une particularité due à la présence de micro-organismes dans l’eau et à une teneur en sel extrêmement élevée.
Nature et tradition se retrouvent en Casamance : dans les villages de pêcheurs, vous serez à coup sûr charmés par les objets en bois sculptés par la population. Si les techniques de pêche vous intéressent, les villageois seront ravis de vous faire partager leur expérience. Vous pourrez aussi profiter d’excursions en mer vers des îles paradisiaques, loin des sentiers touristiques bondés à cette période.
Le Sénégal est aussi réputé pour sa très grande diversité ornithologique qui fait le bonheur des amateurs d’oiseaux. Pour profiter en toute tranquillité de sa faune sauvage, direction l’un des nombreux parcs autour de la Casamance, vous aurez sûrement l’occasion d’apercevoir d’étonnants « arbres à oiseaux »…
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions pour le monde, sur votre téléphone au 3264.