Actualités Météo

Ski à l’étranger : les meilleures destinations

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Vous avez déjà fait le tour des stations françaises et à l’approche des vacances, vous rêvez de glisser s

Consulter la météo de votre ville
Exit glacier Alaska © 867608

Vous avez déjà fait le tour des stations françaises et à l’approche des vacances, vous rêvez de glisser sur des terres étrangères ? Il est temps de ressortir votre combinaison de ski et de préparer votre valise, La Chaîne Météo vous emmène sur les plus belles pistes de ski à l’étranger !

En Europe, les massifs étrangers à portée de main


Avec un petit budget, le charme des Alpes se conjugue à l’étranger. Il suffit d’un pas, ou presque, pour franchir la frontière et se retrouver les pieds dans la neige en Italie ! Pour les amateurs de ski de fond, direction Cortina d’Ampezzo et sa longue piste de 75 km. Les températures descendent rarement en dessous de –5° et le soleil est presque toujours au rendez-vous. Ce n’est pas un hasard si la station a servi de décor au film « Cliffhanger : traque au sommet » avec Sylvester Stallone !

Du froid, mais pas trop, avec l’Autriche : la vallée de Pitztal, dans le tyrol autrichien, comporte trois stations de montagne situées au cœur d’un panorama fantastique : Le Glacier, Rifflsee et Hochzeiger forment un total de 79 km de pistes avec un point culminant à 3440 m. En février, les températures en bas de la station descendent rarement en dessous de –5° et le soleil est omniprésent.

Glaciale et immensément blanche, la Finlande dispose de pistes sur fond de paysages fantastiques. Au cœur de la Laponie finlandaise, entre lacs et glaciers, la station de Pyhä ravira les amateurs de sports qui décoiffent, comme la luge et le snowboard. Entre –15 et –20°, il serait dommage de louer une chambre d’hôtel quant on peut passer une nuit en igloo…


L’Amérique, skiez sous –25° !



Si vous rêvez d’immensité et de dépaysement total, une seule solution, traverser l’Océan Atlantique !
Stations pittoresques, sapins géants et convivialité seront au rendez-vous au Québec : altitude et sensations fortes s’offrent à vous sur le Mont Tremblant, le plus haut sommet des Laurentides qui culmine à 968 m. Avec –20° en moyenne, celle que l’on surnomme « la montagne du Diable », à cause des bruits sourds qu’elle émet, est loin des températures de l’enfer…

Plus froid, plus grand et avec de la neige à volonté…Bienvenue au Montana ! Ce territoire de l’Amérique profonde situé au Nord-Ouest des Etats-Unis est véritablement englouti sous la neige lors de la saison hivernale. Amateurs de nature sauvage et de paysages grandioses, offrez-vous un séjour dans le National Glacier Park. A plus de 2000 mètres d’altitude, le mercure descend souvent en dessous de –25°.


Japon et Océanie, voyage vers des pistes inconnues



Avec le Japon, vous optez pour l’originalité : embarquez pour une station implantée sur une île bourrée d’animation : la station de Rusutsu à Hokkaido, située au Nord du pays, qui possède 42 km de pistes à 1000 mètres d’altitude. Si la température se situe autour de –4° en moyenne à cette période, il faut surtout se méfier des tempêtes de neige qui arrivent régulièrement en provenance de Sibérie !

Voyagez toujours plus loin avec une autre île : la Nouvelle Zélande. Une fois n’est pas coutume, c’est au Sud du pays qu’il faut se rendre pour trouver les meilleures pistes de ski : les aventuriers se donnent rendez-vous sur les Remarkables, gigantesque chaîne de montagnes qui comporte 220 hectares de pistes situées à 1935 m. Entre lacs et sommets montagneux, après le ski, la meilleure façon d’admirer le paysage selon les Néo-Zélandais, c’est le saut à l’élastique !



C’est décidé, vous pliez bagages pour l’étranger ? N’oubliez pas de nous envoyer vos photos pour illustrer nos prochains articles.



Avant de partir, n’hésitez pas à consulter nos prévisions détaillées pour le monde au 3264.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus