Actualités Météo

Buenos Aires : « bons vents » sous 25 °C

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Là-bas, pas de dépaysement, mais un temps qui semble s‘être arrêté au beau milieu des années 50. Ce

Consulter la météo de votre ville
buenos aires © Jérôme Cerisier

Là-bas, pas de dépaysement, mais un temps qui semble s‘être arrêté au beau milieu des années 50. Cette semaine, prenez l’avion en direction de Buenos Aires, en Argentine !


Bordée par l’océan Atlantique, la capitale, construite sur la pampa, se situe au Centre-Est du pays. Buenos Aires possède un climat subtropical humide, caractérisé par une humidité ambiante qui peut parfois incommodée les personnes les plus sensibles. Mars marque le début de l’automne dans la région de Buenos Aires. Si les températures sont toujours agréables avec une moyenne supérieure à 25°C pour les maximales, les matinées sont un peu plus fraîches. Ne tardez pas trop, car les journées se rafraîchissent vite à cette saison et on observe souvent une petite dizaine de degrés en fin de mois. Côté ciel, les précipitations sont fréquentes et parfois abondantes, sous forme d’orages, mais rarement durables. Malgré tout, de belles journées bien ensoleillées se produisent encore jusqu’à mi-avril.



Buenos Aires, ville dont on traduit le nom par « Bons Vents », est en quelque sorte le « New York » de l’Argentine. Une comparaison fréquente qui tire ses origines de l’architecture de la cité historique, espagnole et quasiment intouchée depuis 50 ans.



Les amateurs de vieilles pierres seront comblés : du Palais du Congrès National, au quartier très animé de la Boca, en passant par l’avenue Corrientes illuminée la nuit, par temps doux, chaque balade citadine se prête à la découverte.

Au milieu des buildings, théâtres et monuments, trône un gigantesque espace vert de 500 hectares. Dans ce site où les joggeurs, cavaliers, et cyclistes aiment se détendre, tout a créé : lacs, rochers et même les arbres puisque la pampa d’origine n’en compte aucun…


Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions sur votre téléphone au 3264 (1,35 euro l'appel + 34 cts la minute).

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus