Actualités Météo
Bolivie : début de la saison sèche sous 25°C
En avril, c’est le moment de vous concocter un voyage vers une terre méconnue, sur laquelle se côtoient désert et v&eac
En avril, c’est le moment de vous concocter un voyage vers une terre méconnue, sur laquelle se côtoient désert et végétation luxuriante…La Bolivie, au tout début de la saison sèche ! Dans ce pays qui fait deux fois la France, cinq régions regroupent une variété de reliefs et de climats composés de tous les extrêmes. A partir d’avril-mai, le pays entre en effet dans la saison dite « sèche », en opposition à la saison humide qui est souvent associé à une chaleur torride et des précipitations fréquentes.
Montagnes arides, jungle verdoyante, ou encore ville balnéaire. Quelles que soient vos envies, la Bolivie saura répondre à vos attentes, pour peu que vous ayez bien choisi votre région.
De la chaleur, du soleil et un léger vent frais…A quelques pas des plus beaux sites sauvages des plaines orientales de la Bolivie, Santa Cruz bénéficie d’un climat sub-tropical. Avec 25° en moyenne, la douceur printanière s’accompagne d’une ambiance festive de jour comme de nuit. Loin de la quiétude des réserves naturelles environnantes, à cette époque la ville fourmille d’animation : bars, concerts, carnavals et marchés artisanaux emplissent les rues d’une gaieté ambiante.
Les vastes plaines environnantes vous donnent soudainement le goût de l’aventure ? A bord d’un 4x4 de location, partez en excursion vers le Parc National Kempff, la plus belle réserve amazonienne d’Amérique Latine. Dans ce site paradisiaque protégé, 600 espèces d’oiseaux batifolent au milieu d’une végétation luxuriante traversée de nombreuses cascades…
Amateurs de la montagne et des hauts sommets, rendez-vous sur le plateau de l’Altiplano. A plus de 3000 mètres d’altitude, seuls les férus de randonnée sportives peuvent se permettre la grande ascension. Pour les autres, plusieurs points de vue permettent néanmoins d’admirer les impressionnants sommets volcaniques que sont le Licancabur et le Sajama qui culmine à 6500 m. Entourée par la cordillère royale et la cordillère des Andes, la relative douceur de la journée laisse souvent place à des nuits glaciales.
Une grande diversité de reliefs et de climats qui n’a qu’un seul inconvénient…la préparation des valises : t-shirt, polaire et anorak, toutes les saisons réunies en un seul voyage !
Avant de partir, n’oubliez de consulter nos prévisions météo détaillées pour le monde au 3264 (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).