Actualités Météo

Maroc : 28°C à Meknès…

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Loin des cités populaires qui fourmillent de touristes au printemps, offrez-vous un voyage en plein cœur de la campagne

Consulter la météo de votre ville
maroc © Abdelhakim

Loin des cités populaires qui fourmillent de touristes au printemps, offrez-vous un voyage en plein cœur de la campagne marocaine…Cette semaine, direction la ville impériale de Meknès !

Son climat méditerranéen, aux influences continentales, fait le bonheur des voyageurs d’avril à août. Si la hausse des températures progressive et l’ensoleillement quasi-constant des journées s’apprécient dés le début du printemps, l’idéal est de partir courant mai pour éviter les fréquentes averses de la saison. Qui dit soleil, dit températures agréables… 28°C en moyenne ces jours-ci !

Classée Patrimoine Culturel de l’UNESCO depuis 1996, la ville se situe sur le plateau de Saïs, au Nord du pays. Cet étonnant mélange d’architecture orientale et européenne est resté quasiment intacte depuis le 17ème siècle. Meknès, c’est avant tout un voyage vers le passé dans lequel palais, mosquées, terrasses et fontaines témoignent des heures les plus prospères de la cité. Profitez d’une douce matinée pour vous infiltrer dans l’épicentre de la vie culturelle de Meknès, le marché de la Medina. Connu comme étant l’un des plus beaux marchés du Maroc, il abrite artisans, paysans, marchands de bétail, et surtout, de célèbres étalages de menthe et d’épices aux senteurs variées.

Situé à une trentaine de kilomètres de Meknès, il serait dommage de ne pas aller visiter le légendaire site de Volubilis. Ce quartier monumental, qui fait toujours l’objet de fouilles archéologiques, prend place sous les chauds rayons du soleil marocain. Casquette et crème solaire sont de rigueur pour pouvoir apprécier jusqu’au bout l’ensemble des monuments dispersés sur plus de 40 hectares…



Vous avez déjà visité le Maroc ? Envoyez-nous vos photos !

Retrouvez toutes nos prévisions pour le Maroc au 3264 (1,35 euros par appel + 0,34 euro par minute).

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus