Actualités Météo
Un début mai frais et peu ensoleillé
La première décade de mai aura été très fraîche avec des températures inférieures de 3
La première décade de mai aura été très fraîche avec des températures inférieures de 3 à 5° selon les régions. C'est près de la Manche que le déficit de températures a été le plus marqué. Ainsi à Cherbourg , la moyenne des températures maximales s'établit à 11° contre 16° habituellement. Températures également très fraîches dans le sud-ouest avec des records battus le 4 mai : pas plus de 4,2° à Saint-Girons (Ariège), 6° à Carcassonne, 6,2° à Toulouse et 6,9° à Perpignan !
Côté précipitations, on a enregsitré des cumuls de pluie généralement supérieurs à la moyenne sur le sud et l'est du pays tandis qu'un temps sec a dominé dans le nord-ouest. Ainsi à Cherbourg, il n'est tombé que 3 mm pour une moyenne de 23 mm. Au contraire à Strasbourg, on a enregistré 62 mm pour une moyenne de 26 mm. Beaucoup de pluie aussi sur Perpignan avec 89 mm pour une moyenne de 17 mm.
Enfin l'ensoleillement a été très déficitaire sur l'ensemble du pays après un mois d'avril particulièrement ensoleillé. Seulement 7 heures de soleil à Strasbourg au cours des dix premiers jours de mai. Même les régions méditerranéennes ont connu un grand déficit d'ensoleillement avec seulement 35 heures de soleil à Marseille pour une moyenne de 100 heures !
Rejoignez notre communauté Facebook et envoyez vos observations sur la situation météo en temps réel.
Retrouvez nos prévisions en France au 32.01 sur votre téléphone (1,35€/appel puis 0,34€/mn)