Actualités Météo

Hong Kong : 30°C sous les gratte-ciel

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Entre traditions ancestrales et modernisme de pointe, évadez-vous vers une grande cité animée située à l&rsquo

Consulter la météo de votre ville
hong kong © Valérie013

Entre traditions ancestrales et modernisme de pointe, évadez-vous vers une grande cité animée située à l’autre bout du monde…Hong Kong !

Avant de prendre votre billet, soyez-sûrs d’aimer la chaleur : avec son climat subtropical, la fin du printemps et le début de l’été s’avèrent particulièrement lourds. Les températures tournent généralement autour de 30°C et l’humidité est omniprésente. En juin, Hong Kong se trouve en plein dans la saison des pluies, avec des précipitations qui restent encore supportables.
L’humidité se renforce au cours de l’été, et les typhons font souvent leur apparition à la rentrée.


Là-bas, pas besoin de gravir des montagnes pour prendre de l’altitude, il suffit d’emprunter l’un des nombreux ascenseurs qui permettent d’accéder aux terrasses des gratte-ciel. Par temps dégagé, profitez d’une vue magnifique sur la baie à partir du Pic Victoria.

Dès que la nuit commence à tomber, rendez-vous sur « l’avenue des stars », le long du front de mer. Chaque soir à 20h, « la symphonie des lumières » met en scène 44 gratte-ciel dans un spectacle multimédia grandiose ouvert à tous.


Retour aux sources à Aberdeen, ce petit port de pêcheurs typiques qui vivent toujours dans leurs « sampans », maisons flottantes en bois qui contrastent avec la modernité du centre-ville. Profitez de votre balade sur le port pour partir à la découverte de quelques unes des 260 îles qui composent la ville. Des centaines de kilomètres de chemins de randonnée vous y attendent, à seulement une heure de l’agitation de la ville…


Vous aimez voyager ? Envoyez-nous vos plus belles photos !



Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions météo détaillées pour le monde au 3264 (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus