Actualités Météo

Sécheresse et canicule en Russie

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Une partie de la Russie, notamment la région de la Volga, le sud de l'Oural et de la Sibérie endurent une vague de chaleur qui a d&eacu

Consulter la météo de votre ville
Sécheresse et canicule en Russie © cyd

Une partie de la Russie, notamment la région de la Volga, le sud de l'Oural et de la Sibérie endurent une vague de chaleur qui a débuté fin juin avec des températures caniculaires, approchant parfois les 40° à l'ombre. A Moscou, les prévisionnistes n'écartent pas l'hypothèse d'un nouveau record de chaleur à 37°, l'actuel datant de 1936 avec 36,6°.

Outre ces fortes chaleurs, c'est la sécheresse qui est maintenant très préoccupante. Selon l'association des céréaliers russes, le pays connaîtrait sa plus sévère sécheresse depuis 130 ans. Neuf millions d'hectares de céréales verraient leurs rendements sévèrement diminués en raison de cette sécheresse. Des pertes cumulées pour tout le secteur agricole qui pourraient atteindre un milliard de dollars! Le président Medvedev a donné l'ordre aux autorités d'octroyer des fonds supplémentaires aux agriculteurs situés dans les régions les plus touchées.


Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus