Actualités Météo
Los Angeles : des étoiles sous le soleil !
Cette semaine, destination la seule ville du monde dans laquelle les étoiles sont sans cesse sous le soleil…Los Angeles bien sû
Cette semaine, destination la seule ville du monde dans laquelle les étoiles sont sans cesse sous le soleil…Los Angeles bien sûr !
Dans la « cité des anges », le climat se résume en un mot : paradisiaque ! Le beau temps, jamais caniculaire contrairement au reste de la Californie, est au rendez-vous toute l’année. Partez à n’importe quel moment, le soleil sera toujours là pour illuminer les étoiles gravées sur les trottoirs du « walk of fame ». Le climat méditerranéen de Los Angeles donne des températures agréables toute l’année, 24° en moyenne l’été, et de très faibles précipitations (moins de 400 mm). La pluie est rare, mais lorsqu’elle survient, c’est un véritable déluge d’averses qui bouleverse toute la ville. Ce phénomène, bien que très soudain et violent, est heureusement peu fréquent.
Seul inconvénient qui résulte du soleil et d’une activité urbaine intense : le « smog » dont le nom dérive de « smoke » (fumée) et « fog » (brouillard). Ce nuage de pollution envahit régulièrement la ville lors des chaudes après-midi.
En septembre, vous bénéficierez d’un temps idéal après la chaleur de l’été (qui atteint tout au plus 30°C).
Passage obligé, le quartier mythique d’Hollywood Boulevard où vous aurez le plaisir de parcourir des kilomètres de noms de stars en oubliant de surveiller votre montre. Un véritable plongeon dans l’univers des plus grands films, et pas seulement au sens figuré puisque vous pouvez visiter ses studios les plus emblématiques : les célèbres Universal Studios.
Après une journée passée en compagnie d’E.T, Frankenstein et des Simpsons, vous aurez sans doute besoin de rejoindre la terre ferme…Direction les plus belles plages de Los Angeles : Malibu et son bleu infini, l’immense Venice Beach et sa population très « folklorique », ou encore Santa Monica où vous aurez l’occasion de faire un tour de Grand 8 au dessus de la mer !
Beverly Hills, Bel Air et Melrose Place font rêver des millions d’amateurs de séries télévisées à travers le monde, c’est l’occasion de passer de l’autre côté du décor et si une averse surgie, vous pouvez toujours rentrer dans une boutique, même si ce n’est que pour regarder…
Après le luxe et les quartiers fourmillant d’activité, vous trouverez de quoi vous ressourcer dans les parcs naturels situés à quelques centaines de kilomètres de la ville, comme le désert de Palm Springs et la Death Valley…uniquement si vous supportez bien la chaleur puisque les 50° sont régulièrement dépassés dans la « vallée de la mort » !