Actualités Météo

Roumanie : 25°C sous le soleil pour la fin de l’été

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Un climat continental avec un été chaud sans excès, le charme des pays slaves à la ville comme à la campagne,

Consulter la météo de votre ville
roumanie © Simone Fehlinger

Un climat continental avec un été chaud sans excès, le charme des pays slaves à la ville comme à la campagne, bienvenue en Roumanie !

Située en Europe de l’Est, entre la Bulgarie, la Serbie, l’Ukraine et la Hongrie, la Roumanie est bordée par la Mer Noire. Si les hivers sont longs et particulièrement rudes, la période estivale est agréable jusqu’à la fin septembre. A Bucarest, les températures varient de –5°C l’hiver pour le minimum, jusqu’à 30°C maximum en juillet. De mi-août à fin septembre, la douceur est de mise avec une moyenne de 18 à 25°C. Le soleil est particulièrement généreux à cette époque et les précipitations limitées (de 30 à 50 mm pour le mois).

Une fois arrivés dans la capitale, vous serez probablement envahis par le sentiment d’être dans une ville familière, à la fois proche et lointaine. Pas étonnant, dans les années 30, Bucarest était surnommé « le petit Paris », en raison de ses grands boulevards rappelant à certains les quartiers historiques parisiens. Petite originalité qui attire les touristes du monde entier, l’Arc de Triomphe bulgare, situé sur la chaussée de Kisseleff.

Si la plupart des voyageurs visitent de fond en comble tous les recoins la capitale, peu s’attardent sur la nature environnante. Entourés de forêts et de lacs, les alentours de Bucarest méritent pourtant toute l’attention des touristes. Les amateurs de grande balades et de sports nautiques se retrouvent généralement autour du lac de Snagov : sentiers de promenade, rivières, et monastère rendent cette excursion féerique.

Pour un dépaysement total, rendez-vous au cœur de cette terre de légende qu’est la Transylvanie. A Brasov, faîtes un arrêt au château de Bran, plus connu sous le nom de « château de Dracula ». Ce monument construit au XIIIème siècle est aujourd’hui transformé en musée narrant l’histoire fantastique de Vlad III l’Empaleur, alias Dracula…

Vous aimez voyager ? Envoyez-nous vos photos !




Casquette ou parapluie ? Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions météo détaillées au 3264 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus