Actualités Météo

Montana : derniers jours avant le grand froid !

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Au milieu des montagnes boisées, noyé dans les hautes herbes jaunes qui remplissent de couleurs les prairies vallonnées, sou

Consulter la météo de votre ville
montana © meteofan13

Au milieu des montagnes boisées, noyé dans les hautes herbes jaunes qui remplissent de couleurs les prairies vallonnées, sous les méandres d’un ciel qui semble remplir la quasi-totalité du paysage…Au Montana, vous avez rendez-vous avec l’immensité ! Une fois sur place, vous comprendrez facilement pourquoi l’état est surnommé « Big Sky Country », « le pays au grand ciel ».


« Légendes d’Automnes », « Et Au Milieu Coule Une Rivière », « L’Homme Qui Murmurait à l’Oreille des Chevaux », « Shining », les réalisateurs des grands succès du cinéma américain n’ont pas choisi par hasard les fantastiques paysages du Montana…et son climat continental montagnard, responsables d’étranges formations nuageuses, mais surtout de la plus grande amplitude thermique des Etats-Unis ! Au début de l’hiver, il n’est pas rare qu’en altitude les températures de cet état bordant le Canada descendent jusqu’à plus de –40°C le matin, pour s’élever à nouveau à une dizaine de degrés l’après-midi.

L’automne est le moment idéal pour profiter des derniers jours de douceur (relative !), entre la chaleur de l’été (jusqu’à 30°C) et les grands froids de l’hiver. Après les fréquentes gelées et brumes matinales qui vont jusqu’à faire disparaître les montagnes l’espace de quelques heures, le ciel automnal est généralement ensoleillé dès le début de l’après-midi.

Au sein de ce vaste territoire d’élevage de bétail, état des cowboys par excellence, toutes les routes mènent à la nature. Là-bas, la vie sauvage n’a aucune limite, et lors de vos sorties vous apercevrez aisément loups, coyotes, grizzlis, élans, bisons, et daims peu farouches. Envie d’aventure ? Prenez un grand bol d’air frais en visitant le National Glacier Park, à moins d’une heure de route de Kalispell. D’une superficie de plus de 4000 km2, avec des monts situés à une altitude de 3000 m, il est l’un des écosystèmes les mieux préservés des Etats-Unis. A pied, à cheval, en mule ou en vélo, soyez sûrs d’être accompagnés par un guide si vous ne voulez pas devenir les nouveaux protagonistes du slogan régional « Get Lost in Montana » (« Perdez-vous au Montana ») !



Avant de partir, préparez vos valises en écoutant nos prévisions météo pour le monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus