Actualités Météo

Froid en Bretagne : risque de coupure de courant ?

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La neige tombée en masse ces derniers jours dans la plupart des régions françaises a déjà provoqué des

Consulter la météo de votre ville
Neige © 867608

La neige tombée en masse ces derniers jours dans la plupart des régions françaises a déjà provoqué des coupures d’électricité dans le Loiret. Ce lundi matin, 15 000 foyers étaient privés d’électricité alors que la saison hivernale n’a pas encore officiellement commencée.

La Bretagne : une « péninsule électrique »



« La région Bretagne, qui ne produit que 8 % de l’électricité qu’elle consomme, est une véritable péninsule électrique » selon RTE, le Réseau Transport d’Electricité. « Outre les actions visant à inciter au développement des énergies renouvelables, à mettre en œuvre un appoint de production locale et à renforcer le réseau de transport d’électricité, la maîtrise de la demande en énergie constitue un objectif essentiel pour la région Bretagne » explique l’organisme.

EcoWatt Bretagne : alerte rouge



La démarche « EcoWatt Bretagne, le bon geste énergie » a été lancée en novembre 2008 par RTE, en partenariat avec la Préfecture de Région Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, l’ADEME et ERDF. Par le biais d’alertes envoyées aux personnes inscrites sur son site Internet, elle sensibilise les bretons aux problématiques d’alimentation électrique et les aident à pratiquer les bons gestes pour réduire leur consommation. Actuellement en alerte rouge, EcoWatt Bretagne tente actuellement d’inciter les particuliers, collectivités et entreprises à modérer leur consommation lors des périodes de pointe, particulièrement entre 18h et 20h.



Pour tout savoir sur les risques de coupure d’électricité en Bretagne et la démarche EcoWatt, retrouvez notre interview de Didier Beny, directeur de RTE Ouest ici.
Suivez l’évolution des températures heure par heure sur votre commune avec nos prévisions météo détaillées au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus