Actualités Météo

Suivi des crues : la crue de l'Oise se propage

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Vers un retour à la normale Une amélioration progressive est observée ce matin sur le front des c

Consulter la météo de votre ville
surveillance des crues © La Chaine Météo Vers un retour à la normale

Une amélioration progressive est observée ce matin sur le front des crues, car toute la neige présente au sol sur les régions du nord a à présent fondu. De plus, aujourd'hui sera la dernière journée accompagnée de précipitations parfois soutenues. Ensuite, les hautes pressions gagneront du terrain et seules de petites bruines sont attendues.

On observe donc une décrue quasi-générale sur la France ce matin. Le Thon, la Serre, l'Oise amont et la Sambre ont vu leur niveau nettement baisser ces dernières heures, tandis que la Meuse retrouve des valeurs peu à peu normales pour la saison.

L'Oise pose encore problème

Le secteur qui reste à surveiller est le bassin versant de l'Oise où la crue se propage peu à peu vers Creil. On attend une nette hausse du niveau des eaux, phénomène qui se produira ensuite à la confluence avec la Seine à hauteur de Conflans-Sainte-Honorine. L'arrivée de l'onde de crue à la Seine pourra entrainer une nouvelle élévation du niveau du fleuve de l'ordre d'un mètre, entre Confflans, Poissy et Vernon.

Dans Paris, la Seine reste à un niveau élevé, près de 3m, mais il s'agit d'une crue très habituelle en cette saison. L'amélioration se poursuivra ces prochains jours, et le retour à normale s'effectuera pour le week-end.

Retrouvez les prévisions détaillées sur votre commune ou votre station de montagne, heure par heure, au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus