Actualités Météo
Allergies : conditions météo propices
Les conditions anticycloniques de ces jours-ci sont propices au grand retour des allergies printanières.
Les conditions anticycloniques de ces jours-ci sont propices au grand retour des allergies printanières.
Premiers pollens généralisés
Les habitants des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon pourront être fortement gênés par les cyprès. Dans une moindre mesure, les cyprès pourront également déranger les personnes les plus sensibles en Ile-de-France, région Centre, et Pays de la Loire. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) signale également la présence de pollens d’aulne sur Paris, Angers, Cholet, La Roche sur Yon, Poitiers, Dijon, Bart.
Pour minimiser le dérangement, il est conseillé aux personnes concernées de se laver les cheveux avant chaque coucher, et de se rincer les yeux avec du sérum adapté. Des signes persistants doivent bien-sûr inciter à aller consulter un médecin.
Amélioration en vue pour le week-end
Les conditions dégradées prévues ce week-end, avec de la pluie quasi-généralisée ce dimanche, devraient nettement contribuer à améliorer la situation en plaquant les pollens sur le sol.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).