Actualités Météo
Prochain week-end : averses au sud, sec au nord
Lente dégradation des conditions météo L’anticyclone présent sur les îles brit
L’anticyclone présent sur les îles britanniques aura tendance à se décaler vers l’Irlande en même temps qu’une dépression se creuse sur le golfe de Gascogne. Avec cette configuration, c’est donc un week-end changeant qui s’annonce.
Des averses dans le sud
Sous l’influence d’une dépression qui se creuse sur la péninsule ibérique, les nuages seront abondants dans le sud du pays. Quelques averses se déclencheront mais pour le moment leur intensité et leur localisation est incertaine. Le risque d’averse semble néanmoins plus marqué les après-midi, plus particulièrement sur les reliefs.
Généralement calme et sec au nord, plus frais
Dans la continuité de la semaine, c’est un temps sec qui devrait prévaloir au nord de la Loire, avec quelques passages nuageux, plus nombreux dimanche en se dirigeant vers les frontières du nord-est.
Des températures en baisse au nord, stationnaires au sud
De l’air froid présent en Scandinavie redescend vers l’Allemagne et pourrait apporter un rafraîchissement sensible par rapport au milieu de semaine au nord de la Seine. Dans le sud en revanche, situé plus directement sous l’influence de la dépression espagnole, la douceur se maintiendrait.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).
À lire aussi