Actualités Météo
Cet après-midi : grande douceur
Plus de nuages dans l'ouest et en Languedoc Aujourd'hui, le vaste anticyclone présent &agrav
Aujourd'hui, le vaste anticyclone présent à proximité de la France depuis le début de la semaine commencera à se décaler vers l'Irlande. On attend donc le début d'une dégradation qui se mettra véritablement en place... pour ce week-end !
Cette journée est en effet encore globalement agréable, et surtout particulièrement douce. Les températures observées sont souvent dignes d'un mois de Mai. Côté ciel, le rendu sera laiteux sur la moitié ouest (voir notre photo), et même plus nuageux en cours d'après-midi de la façade atlantique aux Pyrénées. Très localement, une petite averse est possible.
Températures d'un mois de Mai
Du Nord-Pas-de-Calais au Massif Central en passant par l'Ile de France, le soleil était encore généreux ce matin avant de devenir plus voilé en cours d'après-midi. Sur les régions les plus à l'est en revanche, le beau temps n'est pas remis en cause. Les quelques entrées maritimes déjà présentes ce matin sur l'Hérault se généralisent peu à peu l'ensemble du golfe du Lion en cours d'après-midi.
Les températures sont donc particulièrement douces. Dans l'après-midi, les maximales seront comprises de 17 à 23°C sur nos régions (21°C dans Paris). Comme hier, c'est en Méditerranée qu'il fera le plus frais avec les brises marines, pas plus de 15°C.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).
À lire aussi