Actualités Météo

Semaine prochaine : soleil et chaleur

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Retour de l'été Ce week-end, le beau temps se rétablira sur l'ensemble de la France avec des te

Consulter la météo de votre ville
printemps © cerisierj Retour de l'été

Ce week-end, le beau temps se rétablira sur l'ensemble de la France avec des températures orientées à la hausse. Cette amélioration annonce un début de semaine prochaine qui promet d'être bien ensoleillé avant de prendre à nouveau un caractère estival sur la France.

Lundi et mardi, les hautes pressions seront encore présentes sur l'Europe du Nord et étendront leur influence, alors qu'une dépression se creusera sur le proche-Atlantique. Le pays se retrouvera dans un flux de sud-est très calme. Le soleil s'imposera sur la plupart de nos régions, avec des températures en nette hausse. La barre des 25°C sera à nouveau approchée sur la moitié nord et dépassée sur les régions méridionales. Seul bémol, le Languedoc-Roussillon où des entrées maritimes sont attendues.

Seconde partie de semaine incertaine

A partir de mercredi, la situation présente une fiabilité plus limitée. Une dégradation devrait débuter par la Bretagne avec le retour de quelques pluies, et à l'avant, une légère tendance orageuse se mettrait en place de la Normandie aux Pyrénées. Plus à l'est, soleil et chaleur persisteraient. Pour la fin de semaine, la progression de ce temps perturbé n'est pas assurée et les conditions pourraient rester quasiment estivales.

La fiabilité est assez élevée pour la première partie de semaine. Elle est nettement plus faible pour les jours suivants sans toutefois exclure le risque de persistance d'un temps calme, sec et globalement ensoleillé. La plupart des scénarii étudiés n'envisagent toutefois pas de pluies suceptibles de réduire la sécheresse, qui devrait encore s'aggraver.

Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)


Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus