Actualités Météo
Aujourd'hui : retour de la pluie par le sud
Aujourd'hui, l'anticyclone s'éloigne encore un peu plus de la France. En liaison avec le creusement d'une dépression sur la pé
Aujourd'hui, l'anticyclone s'éloigne encore un peu plus de la France. En liaison avec le creusement d'une dépression sur la péninsule ibérique, les conditions se dégraderont par le sud-ouest du pays.
Dégradation dans le sud
Dès ce matin, le ciel est très nuageux au sud de la Garonne, avec déjà quelques pluies sur le piémont pyrénéen. Ces précipitations gagneront le sud de l'Aquitaine mais aussi le Languedoc-Roussillon en cours d'après-midi. Elles seront temporairement modérées et orageuses vers les Pyrénées, et le vent d'autan soufflera toujours très fort en Midi-Pyrénées, jusqu'à 80 km/h. Le vent marin atteindra lui les 90 km/h sur le golfe du Lion.
En marge de cette dégradation, le ciel s'ennuagera également de la côte atlantique à la région PACA et à la Corse. Quelques averses isolées sont possibles sur ces régions en cours d'après-midi. En revanche, plus vous irez vers les frontières belges et allemandes, et plus le ressenti sera estival avec un ciel de plus en plus dégagé et des températures qui dépasseront les 25°C. Sur l'ensemble des reliefs, une légère tendance orageuse se développera dans l'après-midi. Un orage isolé est aussi possible sur le Nord-Pas-de-Calais dans l'après-midi.
Les températures restent élevées
Des Pyrénées à la Méditerranée, les températures baisseront. Elles ne dépasseront plus les 18°C, soit des valeurs légèrement inférieures aux moyennes de saison. Partout ailleurs, la chaleur sera toujours de mise. On attend encore 24 à 27°C au nord de la Loire, avec un maximum près des frontières belges jusqu'à la plaine d'Alsace.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)