Actualités Météo
Hier : températures caniculaires sur le Languedoc
Gros contraste thermique Hier, les températures étaient vraiment très contrastées sur la France. Alors que le vent de
Hier, les températures étaient vraiment très contrastées sur la France. Alors que le vent de nord-ouest ramenait pas mal de fraîcheur le long de la Manche avec des maximales qui plafonnaient à 15°C, la légère tramontane provoquait un effet de Foehn sur le Languedoc-Roussillon.
Sur ces régions, les températures ont largement dépassé les 30°C de la Drôme jusqu'à l'Aude et au Var, en passant par les Bouches-du-Rhône. La Corse a aussi connu des maximales comprises entre 28 et 31°C. C'est sur l'Hérault et le Gard qu'il a fait le plus chaud. On peut même parler de valeurs caniculaires localement, supérieures à 35°C ! Il ne s'agit en revanche pas de canicule, impliquant la persistance de ces températures pendant plusieurs jours, ce qui ne sera pas le cas.
Près de 37°C dans le Gard !
On a relevé :
* 36,6°C à Conqueyrac (30)
* 36,1°C au coeur de la ville de Montpellier (34)
* 35,8°C à Gallargues (30)
* 34,5°C à Prades-le-Lez (34)
* 34,3°C à Cardet (30)
* 33,8°C à Marignane (13)
Sur les autres régions méridionales, la chaleur était plus modérée avec 25°C à Bordeaux, 27°C à Toulouse et Lyon, et 28°C à Nice. En revanche, les températures sont restées de saison au nord avec 18°C à Lille, 19°C à Paris, 21°C à Nantes ou 24°C à Besançon.
Aujourd'hui, le vent aura molli sur les régions méditerranéennes, et les températures ne devraient plus atteindre les 35°C.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01* sur votre téléphone.
À lire aussi