Actualités Météo

Hier : températures caniculaires sur le Languedoc

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Gros contraste thermique Hier, les températures étaient vraiment très contrastées sur la France. Alors que le vent de

Consulter la météo de votre ville
tempé © La Chaîne Météo Gros contraste thermique

Hier, les températures étaient vraiment très contrastées sur la France. Alors que le vent de nord-ouest ramenait pas mal de fraîcheur le long de la Manche avec des maximales qui plafonnaient à 15°C, la légère tramontane provoquait un effet de Foehn sur le Languedoc-Roussillon.

Sur ces régions, les températures ont largement dépassé les 30°C de la Drôme jusqu'à l'Aude et au Var, en passant par les Bouches-du-Rhône. La Corse a aussi connu des maximales comprises entre 28 et 31°C. C'est sur l'Hérault et le Gard qu'il a fait le plus chaud. On peut même parler de valeurs caniculaires localement, supérieures à 35°C ! Il ne s'agit en revanche pas de canicule, impliquant la persistance de ces températures pendant plusieurs jours, ce qui ne sera pas le cas.

Près de 37°C dans le Gard !

On a relevé :

* 36,6°C à Conqueyrac (30)
* 36,1°C au coeur de la ville de Montpellier (34)
* 35,8°C à Gallargues (30)
* 34,5°C à Prades-le-Lez (34)
* 34,3°C à Cardet (30)
* 33,8°C à Marignane (13)

Sur les autres régions méridionales, la chaleur était plus modérée avec 25°C à Bordeaux, 27°C à Toulouse et Lyon, et 28°C à Nice. En revanche, les températures sont restées de saison au nord avec 18°C à Lille, 19°C à Paris, 21°C à Nantes ou 24°C à Besançon.

Aujourd'hui, le vent aura molli sur les régions méditerranéennes, et les températures ne devraient plus atteindre les 35°C.

Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01* sur votre téléphone.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus