Actualités Météo

Vague de froid en Argentine

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Première offensive hivernale en Argentine L'Argentine est confronté depuis jeudi à une offensive hivernale de grande ampleur

Consulter la météo de votre ville
alger © gmatricon Première offensive hivernale en Argentine

L'Argentine est confronté depuis jeudi à une offensive hivernale de grande ampleur en raison d'une dépression très dynamique qui a touché le centre et le nord du pays. Dans les provinces centrales du pays, ce froid s'est accompagné de chutes de neige qui ont paralysé une partie de la circulation.


Buenos Airès et le sud du Brésil touchés par le froid


Plus surprenant, cette offensive a atteint la province de Buenos Aires ainsi que l'Uruguay et l'état du Rio Grande do Sul au Brésil. De fortes gelées ont affecté la région de Buenos Airès avec -5°C relevés lundi matin près de l'aéroport de la capitale et 2°C en centre-ville (effet de l'îlot de chaleur urbain oblige, comme entre Paris et sa banlieue). Les régions de Bahia Bianca et Porto Alegre, deux villes du sud du Brésil ainsi que Montevideo capitale de l'Uruguay, connaissent également quelques gelées au lever du jour (entre 0 et -6°C selon les villes) jusqu'en milieu de semaine.


Dans les prochains jours, le vent de sud (qui remonte du pôle Sud), maintient un temps froid et sec avec encore des gelées attendues sur les villes citées.

Pour plus de détails sur la prévision sur l'Argentine, composez le 32 64 sur votre téléphone.





Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus