Actualités Météo
Aujourd'hui : les fortes pluies se décalent vers l'est
Temps très agité à l'est La perturbation présente hier sur les régions de l'ouest se décale vers
La perturbation présente hier sur les régions de l'ouest se décale vers l'est. Elle reste active avec des pluies généralement modérées. On la retrouvera ce matin de la Lorraine à la Bourgogne jusqu'à la région Rhône-Alpes. Elle fera jonction avec très mauvais temps présent en Méditerranée.
Les fortes pluies évacueront peu à peu le Languedoc, où se lèvera une légère tramontane. En revanche, elles se renforceront nettement depuis les Bouches-du-Rhône jusqu'à l'ensemble de la région PACA. On attend des orages parfois forts, tout particulièrement sur le Var et les Alpes-Maritimes, avec localement jusqu'à 100 mm, et de violentes rafales de vent pouvant approcher la barre des 100 km/h. La Corse sera touchée de manière un peu atténuée en cours d'après-midi.
Ciel de traîne actif près de l'Atlantique
La perturbation perdra d'ailleurs de son activité dans l'après-midi de l'Alsace au Lyonnais, mais elle apportera encore des précipitations plutôt faibles. Ailleurs, le ciel de traîne se généralisera peu à peu. Il sera peu actif du Nord-Pas-de-Calais au Massif Central, où quelques éclaircies perceront la couche nuageuse encore assez compacte. Plus à l'ouest en revanche, les averses seront présentes, parfois même accompagnées d'un coup de tonnerre, voire de grêle, le long de l'Atlantique. Le vent de sud-ouest restera modéré avec des bourrasques.
Les régions privilégiées seront Midi-Pyrénées et le pays basque, où un petit effet de Foehn garantira un temps plutôt bien dégagé et doux. Le Languedoc-Roussillon retrouvera aussi d'assez belles éclaircies l'après-midi avec la tramontane. Les températures sont douces dès ce matin, et cette tendance se confirmera dans l'après-midi. Seul le nord-est fera exception avec une dizaine de degrés. Ailleurs comptez sur 13 à 19°C, jusqu'à 23°C sur la Corse ou le Roussillon.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées pour votre commune au 32 01* sur votre téléphone.
À lire aussi