Actualités Météo
La tempête Beryl atteint la Caroline du sud
Deux tempêtes en cours Beryl frappe la Caroline La saison cyclonique débute dans l'hémisphère nord. Actuellement,
Beryl frappe la Caroline
La saison cyclonique débute dans l'hémisphère nord. Actuellement, pas moins de deux tempêtes tropicales se sont formées, dans chacun des bassins. La première tempête tropicale concerne l'Atlantique nord. Prénommée Beryl, cette tempête frappe le nord de la Floride et remonte le long de la côte de la Caroline où elle provoque de très fortes pluies et une houle cyclonique de 3 à 4 mètres. Le vent; lui, est plus sage, et ne dépasse pas les 90 km/h en rafales.
Une alerte aux phénomènes violents est d'ailleurs en cours. D'ici mercredi, cette tempête se dissipera en s'éloignant vers le centre de l'océan atlantique et rejoindra .
Sanvu affecte le centre du Pacifique
D'autre part, une tempête tropicale nommée Sanvu a circulé au large des îles de Guam ce week-end. Elle a provoqué de fortes précipitations sur l'archipel, avec jusqu'à 100 mm localement et des rafales proches des 90 km/h. Sanvu se dirige plein nord, elle a même temporairement évolué en typhon de catégorie 1 avant d'être rétrogradée en siple dépression. Fort heureusement, aucune terre n'est menacée.
Retrouvez toutes les prévisions heure par heure dans le monde par téléphone au 3264**
À lire aussi