Actualités Météo
Canicule actuelle : niveaux de pollution élevés
Le seuil d'alerte aux poussières en suspension est en train d'être franchi sur de nombreuses grandes villes en France. L'indice de
Le seuil d'alerte aux poussières en suspension est en train d'être franchi sur de nombreuses grandes villes en France.
L'indice de qualité de l'air atteint dimanche et ce lundi entre 6 et 9 sur 10 sur les plus grandes agglomérations, la faute à l'épisode de canicule actuelle. C'est en région Nord-Pas-de-Calais que la pollution est la plus marquée avec un indice de 8 sur 10 entre Dunkerque, Douai, Lille et Roubaix. A Aix-en-Provence, on, enregistre un indice de 9 sur 10.
Un risque présent jusqu'à mardi
Ces concentrations élevées persistent en raison du maintien de la canicule ou des fortes chaleurs selon les régions en ce début de semaine, plus particulièrement de la plaine d'Alsace à la région Rhône-Alpes et à la Provence.
Des conditions qui conditionnent un vent faible, d'où le plaquage au sol ou dans basses couches de l'atmosphère de cette poussière.
Une amélioration est tout de même attendue au Nord et l'Ouest ce lundi et demain mardi avec le recul des plus fortes chaleurs alors que des Ardennes au Midi-Pyrénées et surtout en vallée du Rhône jusqu'en Provence le niveau de pollution reste élevé en raison de la poursuite des très fortes températures (de 35 à 40°C).
Retrouvez toutes les prévisions météo par téléphone, heure par heure sur votre commune au 3201*