Actualités Météo
Vendredi : neige abondante en plaine au nord-est
Les conditions météo s'annoncent hivernales vendredi sur les régions du nord-est avec l'arrivée d'une perturbation active venue des Iles Britanniques qui se heurtera à une masse d'air bien froide.
5 à 10 cm au sol, conditions de circulation difficiles
La perturbation arrivera dès le matin sur la Champagne-Ardennes et l'ouest de la Bourgogne avec des chutes de neige modérées qui blanchiront rapidement les sols. Avant la mi-journée, les chutes de neige s'étendront à la Lorraine au val de Saône et à l'ensemble de l'Auvergne. Dans l'après-midi, les chutes de neige gagneront les frontières de l'est tandis que les chutes de neige faibliront du côté de la Champagne. Cette neige tiendra donc au sol jusqu'en plaine même si elle aura plus de mal à tenir dans les agglomérations. En campagne, on attend 5 à 10 cm sur l'ensemble de l'épisode. Les conditions météo risquent donc d'être délicate sur tous les axes routiers du nord-est.
Un peu de neige avant la pluie en Ile-de-France.
Du Nord-Pas-de-Calais à l'Ile-de-France et jusqu'en région Centre, la perturbation devrait donner un peu de neige en fin de nuit et début de matinée mais elle aura du mal à tenir au sol. Avec le redoux de la masse d'air, la pluie remplacera la neige en cours de matinée.
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*