Actualités Météo
Semaine prochaine : fraîcheur au nord, orages au sud
Les conditions météo printanières ne reviendront pas la semaine prochaine. Les températures resteront en-dessous des
Lundi et mardi, les conditions seront très perturbées dans le sud-est du pays. Une dépression circulera sur le sud de nos régions, elle s'accompagnera de fréquentes pluies orageuses, localement accompagnées de rafales de vent. Des cumuls voisins de 50 mm sont possibles. Sur le reste de la moitié sud, l'instabilité sera également présente avec des averses orageuses.
Plus vous irez vers les côtes de la Manche, et plus le soleil sera présent, à proximité de l'anticyclone. En revanche, la bise de nord-est soufflera fort, jusqu'à 70 km/h, et accentuera le ressenti quasiment hivernal. En matinée, de petites gelées blanches sont attendues dans les campagnes normandes.
Fiabilité limitée en fin de semaine
A partir de mercredi, la fiabilité de la prévision est nettement plus limitée, et deux options s'affrontent. L'une verrait l'anticyclone britannique se renforcer, avec la persistance d'un temps bien frais pour la saison, mais les éclaircies gagneraient alors du terrain sur les deux-tiers nord. La Méditerranée resterait toujours plutôt défavorisée.
L'autre option verrait au contraire la goutte froide méditerranéenne gagner du terrain. Dans ces conditions, averses et orages finiraient par se généraliser à l'ensemble de nos régions. En revanche, le niveau des températures serait alors plus acceptable pour la saison, avec des maximales voisines de 17 à 22°C.
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
À lire aussi