Actualités Météo
Semaine prochaine : une météo qui reste perturbée
Comme tout le mois, cette dernière semaine de mai verra la persistance de conditions météo défavorables. Les
C'est d'ailleurs la journée de lundi qui sera la plus agréable de la semaine. La France passera presque entre les gouttes, avant l'arrivée d'une perturbation par la Bretagne en soirée. Des orages gagneront également par les Pyrénées en fin de journée. Ailleurs, nuages bas et brouillards matinaux évolueront vers de larges éclaircies. Du coup, le mercure sera un peu plus généreux avec des "pointes" à 19-20°C au nord et jusqu'à 23-24°C au sud. Cela reste malgré tout 1 à 2°C en-dessous des moyennes de saison.
Dès mardi, la situation changera radicalement. Le front présent la veille en Bretagne circulera sur toute la France. Il sera actif, apportant de fortes pluies orageuses dans l'est et une limite pluie-neige en hausse. Dans l'ouest, de fréquentes averses prendront le relais et le vent sera sensible partout. Seule la Méditerranée passera entre les gouttes malgré un ciel d'aspect parfois menaçant.
Nouvelle baisse des températures dès mercredi
A partir de mercredi, nous une retrouverons situation très souvent présente en France depuis le début du printemps. Le flux basculera au nord-ouest avec la circulation de plusieurs perturbations, entrecoupées de leur ciel de traîne. Dans ce contexte, il fera beau sur les rivages méditerranéens, mais mistral et tramontane approcheront ponctuellement les 100 km/h.
Ailleurs, la fraîcheur sera déjà de retour avec des maximales peinant à dépasser les 15°C au nord et les 20°C au sud. Aucune perspective de franche amélioration ne se dessine à une échéance raisonnable. La fiabilité de la prévision est d'ailleurs élevée.
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
À lire aussi