Actualités Météo

Gelées très tardives ce matin en campagne

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

A l'image de ce printemps, le plus frais en France depuis près de 20 ans, les températures ont profité d'un relatif

Consulter la météo de votre ville
corse © La Chaîne Météo A l'image de ce printemps, le plus frais en France depuis près de 20 ans, les températures ont profité d'un relatif répit au niveau météo pour chuter. La nuit calme et claire permet d'observer, comme ce dimanche, des minimales anormalement fraîches pour la saison.

Seul l'Aquitaine et certaines régions méditerranéennes échappaient à ces frimas à l'aube, mais les nuages y étaient en revanche nettement plus présents. Ainsi, il a fait jusqu'à 12°C à Biscarrosse et 14°C au Cap Corse au plus "frais" de la nuit. L'Alsace et la Lorraine conservaient également des nuages bas et donc un certaine clémence du mercure, avec 6 à 9°C.

Partout ailleurs, c'est une nouvelle matinée bien fraîche qui était au programme. C'est depuis la Creuse jusqu'aux vallées auvergnates qu'il a fait le plus froid avec encore des gelées, comme par exemple -1,4°C à La Courtine (23). Des températures proches de 0°C étaient également observées en campagne depuis la Picardie jusqu'au bocage normand et à l'intérieur de la Bretagne. Ces valeurs sont remarquables pour une fin mai.

Fort contraste en Ile-de-France

En Ile-de-France, on retrouvait le traditionnel îlot de chaleur urbain avec simplement 1 à 3°C des Yvelines au Vexin en se dirigeant vers la Seine-et-Marne, mais déjà 7°C au parc Montsouris et même 9°C de Belleville au sommet de la Tour Eiffel. Cet après-midi, les valeurs seront beaucoup plus homogènes à la faveur du bon ensoleillement, comprises de 18 à 20°C.

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus