Actualités Météo
Gelées très tardives ce matin en campagne
A l'image de ce printemps, le plus frais en France depuis près de 20 ans, les températures ont profité d'un relatif
Seul l'Aquitaine et certaines régions méditerranéennes échappaient à ces frimas à l'aube, mais les nuages y étaient en revanche nettement plus présents. Ainsi, il a fait jusqu'à 12°C à Biscarrosse et 14°C au Cap Corse au plus "frais" de la nuit. L'Alsace et la Lorraine conservaient également des nuages bas et donc un certaine clémence du mercure, avec 6 à 9°C.
Partout ailleurs, c'est une nouvelle matinée bien fraîche qui était au programme. C'est depuis la Creuse jusqu'aux vallées auvergnates qu'il a fait le plus froid avec encore des gelées, comme par exemple -1,4°C à La Courtine (23). Des températures proches de 0°C étaient également observées en campagne depuis la Picardie jusqu'au bocage normand et à l'intérieur de la Bretagne. Ces valeurs sont remarquables pour une fin mai.
Fort contraste en Ile-de-France
En Ile-de-France, on retrouvait le traditionnel îlot de chaleur urbain avec simplement 1 à 3°C des Yvelines au Vexin en se dirigeant vers la Seine-et-Marne, mais déjà 7°C au parc Montsouris et même 9°C de Belleville au sommet de la Tour Eiffel. Cet après-midi, les valeurs seront beaucoup plus homogènes à la faveur du bon ensoleillement, comprises de 18 à 20°C.
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
À lire aussi