Actualités Météo

Votre week-end : vers la dégradation

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Après une superbe semaine, le temps se dégradera pour le week-end prochain. La fiabilité reste pour l'heure limitée

Consulter la météo de votre ville
Après une superbe semaine, le temps se dégradera pour le week-end prochain. La fiabilité reste pour l'heure limitée concernant l'intensité et la localisation des précipitations, de même que le niveau des températures.

Samedi, nous devrions retrouver des orages parfois forts sur une large moitié est du pays, un communiqué spécial sera alors émis par nos services si la tendance se confirme. Partout ailleurs, éclaircies, passages nuageux et averses alterneront équitablement. L'incertitude persiste en Méditerranée, où les orages pourraient déborder, ou au contraire céder la place à un épisode de mistral et de tramontane. Les températures seront de saison.

Dimanche, il semble que ce soit la fraîcheur qui s'impose, avec des valeurs en baisse. Côté ciel, les averses seront encore bien présentes sur le pays, pouvant s'accompagner d'orages sur un tiers nord. C'est le long de l'Atlantique, au plus près de l'anticyclone, que les espoirs de voir le soleil sont les plus importants.

La fiabilité reste médiocre, car la France sera sous l'influence d'une petite dépression. Si elle se décale vers l'ouest, le temps deviendrait alors chaud et parfois orageux à l'ouest. A l'opposé, une évolution du minimum vers l'est garantirait fraîcheur et instabilité pour tout le monde.


Retrouvez les prévisions météo pour la France, par téléphone, au 3201*

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus