Actualités Météo

Tempête de neige précoce aux Etats-Unis

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Le nord des montagnes rocheuses américaines est actuellement concerné par le passage d’une tempête de neige

Consulter la météo de votre ville
L hiver n est pas finit © 867608 Le nord des montagnes rocheuses américaines est actuellement concerné par le passage d’une tempête de neige précoce.


Un front froid et particulièrement actif circule cette semaine sur l’ouest des Etats-Unis. Celui-ci provoque un temps très pluvieux dans les plaines, et les premières chutes de neige de la saison sur les hauteurs. Les monts du Colorado et de la Californie (nord de la Sierra Nevada) ont déjà été recouverts d’un beau manteau blanc depuis le début de la semaine. Si ces premiers flocons n’ont pas perturbé les populations locales, ceux qui suivent jusqu’à vendredi risquent de provoquer bien plus de difficultés dans les transports. Dans l’Idaho, l’Utah, l’ouest du Montana et le nord-ouest du Wyoming, 20 à 30 cm de neige sont attendus avant la fin de semaine. Sur les hauteurs, des rafales de vent tempétueuses sont possibles et les autorités locales mettent actuellement en garde les habitants : vent et neige sont susceptibles de provoquer des chutes d’arbres sur les routes et des ruptures de lignes électriques. Certains secteurs en plaine seront également concernés par les chutes de neige, en quantité tout de même bien moindre que sur les hauteurs.

Brutale chute des températures

Le passage de ce front sera accompagné d’une forte chute des températures, jusqu’à 20°C en moins localement en l’espace d’une journée : en Utah par exemple, le mercure devrait passer de 30 à une dizaine de degrés en moins de deux jours. Dans le désert du Nevada à Las Vegas, après les 33°C de ce lundi, la semaine devrait se terminer sous 20°C tout au plus.

Retrouvez toutes nos prévisions météo pour les USA au 3264** par téléphone.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus