Actualités Météo
Football : conditions hivernales pour le match décisif France - Ukraine
Ce mardi se tient au stade de France la rencontre décisive pour la qualification en coupe du monde 2014, entre la France et l'Ukraine. Les
Suite à sa défaite 2-0 à l'extérieur, l'équipe de France est désormais obligée de créer l'exploit pour avoir une chance de voir Rio, Sao Paulo ou encore les plages de sable fin de Recife... Sous un froid vif, les bleus ne sont jamais parvenus à entrer dans la partie à Kiev, et ont logiquement concédé deux buts dans la dernière heure, sans pouvoir répliquer.
Pour ce match retour, l'Equipe de France devra faire sans Laurent Koscielny, expulsé en fin de partie pour un mauvais geste. Deux défenseurs ukrainiens sont également suspendus. Le stade de France affichera complet pour cette rencontre décisive sur le coup de 21h, ce qui est une première pour un match de football depuis près de deux ans.
Un froid humide et de la bise
Côté météo, le temps sera presque aussi hivernal demain soir sur Paris que lors du match aller. Certes, le mercure affichera environ 3°C au moment du coup d'envoi, sans risque de gelées. Le ciel, nuageux au début du matin, se dégagera de plus en plus et le froid deviendra plus vif au fil de la partie. Le vent de nord soufflera également sensiblement, avec des pointes à 35 km/h. Dans ce contexte, le ressenti sera négatif, de l'ordre de -2 et identique à celui observé à Kiev.
Si vous prévoyez d'assister à cette rencontre, un équipement chaud est donc conseillé avec manteau, écharpe ou encore pull. Encourager l'équipe de France à aller chercher l'exploit !
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
À lire aussi