Actualités Météo
Nouveau coup de vent ce vendredi
Les conditions restent durablement perturbées sur l'Atlantique Nord, du Québec à l'Europe Centrale en passant par la France et
Des vents inférieurs à ceux mesurés lors du passage de la tempête "Dirk"
Sur les régions voisines de la Manche, des rafales supérieures à 100 km/h sont d'ores et déjà envisagées. Un coup de vent qui accompagnera une perturbation fortement pluvieuse.
Dans l'intérieur des terres, les rafales les plus fortes pourraient avoisiner les 70 à 90 km/h des Pays de la Loire au nord de l'île de-france aux Flandres. Des vitesses de vent inférieures à celles relevées lors du passage de la tempête "Dirk" le jour de Noël.
Cette dépression très dynamique pourrait être baptisée "Erich".
Incertitude sur le creusement et l'activité de cette dépression
Une incertitude concerne encore l'intensité du phénomène et sa trajectoire. Son creusement dépendra étroitement de la façon dont va se comporter le "jet-stream". Pour le moment, il est prévu que la trajectoire de cette nouvelle tempête suive à peu près celle de "Dirk", mais son creusement serait moindre (940 hPa pour la nouvelle dépression contre 924 pour Dirk).
En conséquence, les vents seraient donc moins forts et moins généralisés que lors du passage de Dirk. Il s'agira alors d'un coup de vent très classique.Une situation que nous surveillons de très près d'autant que l'échéance de son arrivée se rapproche désormais rapidement. Un communiqué spécial a été mis en place par Météo Consult depuis ce jeudi midi.
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
À lire aussi