Actualités Météo

Royaume-Uni et Irlande dévastés par une succession de tempêtes

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La tempête Tini a de nouveau provoqué victimes, inondations et dégâts en Angleterre, en Ecosse et en Irlande ce mercredi. Un énième phénomène dévastateur pour ces îles déjà fortement touchées par de graves intempéries depuis décembre. Une partie de l'Angleterre est toujours placée en "Alerte rouge inondations" après...

Consulter la météo de votre ville
La tempête Tini a de nouveau provoqué victimes, inondations et dégâts en Angleterre, en Ecosse et en Irlande ce mercredi. Un énième phénomène dévastateur pour ces îles déjà fortement touchées par de graves intempéries depuis décembre.


Une partie de l'Angleterre est toujours placée en "Alerte rouge inondations" après les fortes pluies engendrées par la tempête Tini. Celle-ci aura été particulièrement destructrice sur les îles britanniques : 160 000 foyers privés d'électricité en Angleterre et plus de 260 000 en Irlande au cours de ce mercredi 11 février. Les transports ont été fgortement perturbés : trains interrompus, routes coupées, grosses perturbations dans les aéroports avec parfois des difficultés d'atterrissage pour les avions (notamment à Manchester en Angleterre et à Shannon en Irlande, comme on peut le voir sur notre vidéo consacrée au bilan de la tempête Tini). Des vents jusqu'à 173 km/h en rafales ont été enregistrés sur le littoral anglais de l'ouest, à Aberdaron. Les dégâts sont pour le moment estimés à environ 140 millions d'euros. Tini a également provoqué la mort de plusieurs personnes : un retraité a été électrocuté alors qu'il tentait de dégager un arbre tombé sur une ligne électrique (dans le but de rétablir le courant).


L'hiver le plus pluvieux depuis 250 ans



Selon les spécialistes du climat anglais, ce mois de janvier 2014 serait le plus pluvieux enregistré depuis 1776. Depuis décembre, 5800 habitations ont été inondées.




Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus