Actualités Météo
30 ans de pluies en 2 jours en Egypte
De violents orages ont eu lieu en haute vallée du Nil en fin de semaine dernière, chose assez rare dans cette région extrêmement sèche. Le week-end dernier, de forts orages ont eu lieu dans la région de Louxor et d’Assouan dans le sud de l’Égypte. Cette région, l’une des plus sèche du monde, puisqu’il y tombe en moyenne moins de 1 mm par an, et...
De violents orages ont eu lieu en haute vallée du Nil en fin de semaine dernière, chose assez rare dans cette région extrêmement sèche.
Le week-end dernier, de forts orages ont eu lieu dans la région de Louxor et d’Assouan dans le sud de l’Égypte.
Cette région, l’une des plus sèche du monde, puisqu’il y tombe en moyenne moins de 1 mm par an, et où il n'y avait pas exemple pas plu depuis des mois, a été touché par de forts orages entre le 08 et le 11 mars, qui ont suivis de fortes chaleurs (maximales entre 35 et 40°C).
Il est tombé 29 mm à Louxor, et 15 mm à Assouan, soit l’équivalent d'une trentaine d'année de précipitations en quelques heures !
Hormis ces pluies extraordinaires, de la grêle a été observé dans les orages les plus violents, chose encore plus rare pour cette région du monde.