Actualités Météo

Record de douceur à Moscou

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Alors que l’hiver bat encore son plein de l’autre côté de l’hémisphère nord au Etats-Unis, la Russie européenne a connu ces derniers jours des températures très douces, avec même un record de douceur à Moscou pour un mois de Mars. Lié au système dépressionnaire s’étirant de l’Islande à la Grèce et à un...

Consulter la météo de votre ville
russie © la chaîne météo

Alors que l’hiver bat encore son plein de l’autre côté de l’hémisphère nord au Etats-Unis, la Russie européenne a connu ces derniers jours des températures très douces, avec même un record de douceur à Moscou pour un mois de Mars.

Lié au système dépressionnaire s’étirant de l’Islande à la Grèce et à un anticyclone vissé sur la mer d’Aral, de l’air très doux en provenance de Méditerranée est remonté sur l’Europe de l’est et l’ouest de la Russie ces derniers jours. Dans ce contexte, les températures sont montées jusqu’à 22°C en Ukraine et 20°C en Russie.

A Moscou, la température maximale pour un mois de mars a été battue à deux reprises, tout d'abord lundi avec 18,8°C, alors que l’ancien record était de 17,5°C, puis de nouveau mardi avec 19,7°C. Cela est d’autant plus spectaculaire que quelques jours auparavant, il faisait -10°C.

Changement de temps en perspective

Dès ce milieu de semaine, le temps change avec le retour de la fraicheur, et un niveau de températures dans les normes de saison pour cette région du monde. La température maximale va retomber à 11°C dès ce mercredi avant que des perturbations concernent le nord et l’est de la Russie en fin de semaine, faisant chuter les températures de 16°C entre ce mardi et vendredi.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus