Actualités Météo

5 ouvriers agricoles foudroyés hier en Côte-d'Or

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

5 personnes ont été touchées par la foudre ce jeudi après-midi alors qu'elles travaillaient dans les vignes de Saint-Aubin.

Consulter la météo de votre ville
Eclair du Lundi soir © 867608

Comme prévu par La Chaîne Météo, de nombreux orages ont éclaté sur l'est et le centre-est, particulièrement sur les reliefs. A 18h, cinq ouvriers agricoles ont été foudroyés alors qu'ils travaillaient dans les vignes de La-Chatenière, à Gamay, hameau de Saint-Aubin. L'éclair ne les a pas directement touchés, mais est tombé à proximité. Quatre hommes ont été légèrement brûlés et une femme a été récupérée par les urgences dans un état plus grave. Toutes les victimes souffrent également de traumatisme de tympan et de l’oreille interne.

Un risque similaire ce vendredi

De nouveaux orages sont prévus ce vendredi après-midi sur les mêmes régions. Le risque est cependant moins fort en Bourgogne aujourd'hui, et plus présent dans le région Rhône-Alpes, le Languedoc, et dans une moindre mesure, les Bouches du Rhône.

Que faire si vous êtes surpris par un orage sans possibilité de se mettre à l'abri ? Cliquez ici pour lire notre article "Foudre : les erreurs à éviter".

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus