Actualités Météo

France - Allemagne : météo calme au Brésil mais pas en France

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Après avoir battu lundi dernier le Nigeria en huitième de finale, les bleus affrontent ce vendredi soir à 18h l’Allemagne qui fait figure de favorite dans ce quart de finale. Le match se jouera dans le mythique stade Maracaña de Rio de Janeiro, dans des conditions météo assez calmes.

Consulter la météo de votre ville

France-Allemagne. Cette confrontation évoque tout de suite le souvenir du match de demi-finale de la coupe du monde 1982 en Espagne, pendant lequel l’équipe emmenée par Platini avait perdu d’une façon tragique au bout du suspense et aux tirs au but. L’enjeu ne sera pas moins important demain soir, ce match ayant le gout d’une finale en avance, entre l’une des meilleurs équipes du monde ces dernières années, et la France, qui nourrit de nouvelles ambitions grâce à son beau parcours depuis le match clé contre l’Ukraine en Novembre dernier, et surtout son début de parcours sans faute dans la compétition mondiale.

Le match se jouera dans une ambiance plutôt calme et ensoleillée à Rio. Au coup d’envoi la température sera de 26 à 28°C avec une humidité relative de 65%. Avec le soleil, le ressenti sera proche des 30°C, un temps lourd qui ne devrait pas empêcher les joueurs de livrer une belle prestation à ce niveau de la compétition. En revanche côté français le temps s'annonce souvent perturbé et l'orage sera parfois fort notamment sur les régions visées par le communiqué spécial et du Nord-Pas-de-Calais à la région Centre où une ligne d'orages donnera temporairement des pluies fortes. Mais de la Basse-Normandie à la côte Aquitaine le temps restera sec tout au long de la rencontre.

En deuxième partie de soirée (22h en France), le Brésil affrontera la Colombie à Fortaleza dans une ambiance chaude et lourde. Le gagnant de ce match affrontera d’ailleurs le vainqueur du match entre la France et l’Allemagne en demi-finale mardi à 22h à Belo Horizonte.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus