Actualités Météo

2014, année la plus chaude en France ?

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Avec ce mois d’octobre qui est l’un des mois d’octobre les plus chaud en France (+2,4°C par rapport aux normes), il est maintenant fort probable que la température moyenne de l’année 2014 se classe parmi les 3 années les plus chaudes jamais enregistrées depuis le début des relevés météorologiques fiables en 1900.

Consulter la météo de votre ville
© La Chaîne Météo

Hormis mai, juillet et surtout août, les mois se suivent et se ressemblent depuis le début de l’année, avec des températures moyennes souvent excédentaires. Le mois d'octobre écoulé figure désormais dans les records. Il est donc fort probable que l’année en cours soit une des années les plus chaudes en France depuis le début des relevés météorologiques fiables au début du XX ème siècle.

Il faudrait, pour se faire, que les températures restent dans les moyennes en novembre et en décembre, ce qui est d'ailleurs envisagé dans nos prévisions saisonnières. Dans ce cas de figure, l'excédent de température annuelle moyenné sur la France serait d'environ +1,1°. Ce serait alors la 3 ème ou 4 ème année la plus chaude. Mais si les températures dépassent encore légèrement ces seuils, le niveau annuel de 2014 pourrait se placer en deuxième ou troisième position après 2011 et 2003.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus