Actualités Météo

La Météo de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Après un départ sous la pluie et un vent modéré, l'ensemble des concurrents rencontrera des conditions beaucoup plus délicates en direction de l'entrée de la mer d'Iroise, puis lors de la descente le long du golfe de Gascogne. Forte instabilité, grains, violentes rafales et mer forte à très forte caractériseront cette période.

Consulter la météo de votre ville

Dimanche à 14h, sous l'influence de la perturbation active, le temps est pluvieux sur Saint-Malo avec une tendance orageuse engendrant temporairement des pluies fortes. Le vent de sud-sud-ouest est modéré force 4(autour de 15 noeuds). La mer est peu agitée par une houle d'ouest-nord-ouest.

En direction de Bréhat, les premières heures de course se font dans un vent qui tourne au sud-ouest et se renforce entre 15 et 20 noeuds. La mer devient assez agitée.

Entre soirée, de Bréhat et l'entrée de la mer d'Iroise, la flotte se rapproche d'un nouveau front très actif. Le vent devient assez fort. Il est orienté au sud-ouest près des côtes et ouest-sud-ouest au large.

S'en suivra dans la nuit , de fortes conditions entre l'entrée de Manche Ouest et l'amorce de la descente du golfe de Gascogne dans des vents de sud-ouest irréguliers de 30 à 35 noeuds et de violentes rafales, tout cela dans des vagues de 3 à 4 m.

Ces conditions deviendront moins difficiles lundi lors de la descente le long du golfe, mais avec toujours de l'instabilité et une mer forte à très forte par houle d'ouest à nord-ouest.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus