Actualités Météo

Une douceur remarquable en France

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Depuis le début de semaine, les températures augmentent de quelques degrés chaque jour sur le pays. Le maximum de cette période de douceur a été atteint ce jeudi avec des valeurs supérieures de 6 à 8°C aux moyennes de saison.

Consulter la météo de votre ville

Cela n’aura échappé à personne : la douceur qui concerne actuellement toutes les régions de France est remarquable. C’est en partie en raison de sa persistance que les différents massifs connaissent un enneigement déficitaire.

© La Chaîne Météo

Une douceur matinale déjà très marquée

Dès le lever du jour, les températures indiquaient ce jeudi pas moins de 7 à 13°C dans les régions de la moitié nord et entre 6 et 14°C dans le sud du pays. Il faisait aussi doux sur la côte normande que dans le Midi ou encore dans les Ardennes qu’au Pays Basque à 6 heures du matin. La hausse s’est ensuite poursuivie en cours d’après-midi avec 14°C à Paris, Rennes, Nantes, Brest, Orléans ou Besançon, 15°C dans le Bordelais et en région Rhône-Alpes, 16°C à Marseille et près de 20°C entre le Gard et l’Hérault. C’est en moyenne 6 à 8°C de plus que les valeurs qui devraient être enregistrées à une semaine de Noël.

© La Chaîne Météo

Baisse sensible des températures à venir

Avec le passage d’un front froid vendredi, une baisse sensible des températures interviendra mais elle sera limitée et les valeurs, aussi bien celles du matin que celles de l’après-midi, resteront supérieures aux normales. D’ailleurs, durant les 8 prochains jours, les thermomètres continueront d’afficher des minimales et des maximales supérieures aux moyennes, en étant toutefois un peu moins élevées que ces derniers jours. Dans ces conditions et comme La Chaîne Météo vous l’avait déjà annoncé, l’année 2014 devrait être la plus chaude jamais enregistrée en France, suite à l’hiver et l’automne derniers qui furent, eux aussi, parmi les plus doux.

Ne manquez pas les prévisions sur La Chaîne Météo, à la TV, sur la chaîne 100 de Canalsat et la chaîne 55 de Numericable.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus