Actualités Météo

Impressionnant orage en Argentine

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Un orage aux allures d'apocalypse s'est produit près de Buenos Aires, à Mar Del Plata, il y a quelques jours. Explication météo et images du phénomène surpuissant.

Consulter la météo de votre ville

Un orage supercellulaire a traversé les environs de Buenos Aires vendredi dernier, en plein coeur de la saison estivale de l'hémisphère sud. Une supercellule est un type particulier d'orage qui se caractérise par une énergie potentielle très élevée : ce phénomène engendre des événements violents : précipitations diluviennes, grêle, fortes rafales de vent destructrices, et sous certaines conditions des tornades. L'apparence de la supercellule photographiée en Argentine est impressionnante, avec une particularité, une "queue de castor", à découvrir dans notre vidéo d'illustration.

L'Argentine : les orages les plus puissants de la planète

L’Amérique du Sud est une zone particulièrement orageuse : ses orages sont connus pour être très soudains et parfois d’une violence inouïe, engendrant précipitations diluviennes et chutes de grêle dévastatrice. Au-dessus du versant est de la Cordillère des Andes, de l’air chaud et humide se trouve confronté à un air plus froid et plus sec, d’où la formation d’orages destructeurs, confirmés comme « les plus violents de la planète » selon le satellite TRMM de la NASA.

Vous aussi, envoyez-nous vos images des conditions météo sur lachainemeteo.com ou par le biais de nos différentes applications mobiles (smartphone et tablettes) !

Les photos et vidéos choisies sont alors sélectionnées pour illustrer notre articles, mais aussi, diffusées sur notre chaîne de télévision dans les différentes éditions du Journal de La Chaîne Météo.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus