Actualités Météo
Neige abondante sur les Îles Britanniques ce week-end
Les conditions météo se dégradent franchement sur les Îles Britanniques ce week-end avec une importante offensive neigeuse. Le Royaume-Uni, l'Irlande et l’Écosse sont impactés à des degrés divers.
Ce mauvais temps est lié à une dépression se creuse en mer du Nord. A l'arrière, la masse d'air se refroidit rapidement avec de la neige jusqu'en plaine.
De 2 à 4cm en plaine, jusqu'à 15cm au-dessus de 500 mètres d'altitude
D'une manière générale, dès les premiers reliefs, il neige fortement. En raison de températures négatives et de vents assez forts, quelques accumulations de neige au sol sont attendues, formant quelques congères. Le nord de l'Irlande, l'Ecosse sont les zones les plus exposées à ces intempéries hivernales.
Londres touché
Le sud de l'Angleterre est également exposé à ces chutes de neige, beaucoup plus modestes qu'ailleurs. On attend de 1 à 3cm sur le bassin londonien, mais cela ne devrait pas avoir trop de répercussions sur le trafic routier ou aérien. Ces conditions hivernales se maintiennent toute la semaine prochaine, avec d'autres chutes de neige à la clef.