Actualités Météo

Boule de feu dimanche : une météorite en Europe ?

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Une boule de feu a traversé le ciel dimanche soir aux alentours de 20h. Elle a été aperçue en Suisse, Allemagne, Autriche, Grèce, au Royaume-Uni et dans le nord-est de la France.

Consulter la météo de votre ville

Une boule de feu très lumineuse a traversé le ciel européen ce dimanche vers 20h, heure française. Les plus belles vidéos et photos du phénomène ont été réalisées en Suisse, mais les alsaciens et les lorrains ont également vu le bolide enflammé tomber du ciel, suivi d'un "boom".

Cet évnement rappelle celui des Etats-Unis survenu il y a un mois : plusieurs centaines d'américains (Floride, Montana, Utah...) avaient aperçu plusieurs météorites... qui se sont finalement révélées être les débris d'un satellite chinois, selon les experts américains. Celui-ci avait été lancé à bord d'une fusée en décembre dernier et les débris de la fusée sont tout simplement retombés le week-end dernier.

Le printemps : saison des météorites... ou des débris

Sans pouvoir vraiment les expliquer, les scientifiques de la NASA ont fait part de leurs observations : le printemps est la saison par excellence des météorites. Les signalements de météorites augmentent de 30% en moyenne à chaque printemps. Certains pensent que l'axe de la Terre présent à cette époque est tout simplement plus pollué par les débris des satellites, d'où le fait qu'un plus grand nombre retombe à cette époque...

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus