Actualités Météo
Jusqu’à 50°C dans la Vallée de la Mort !
Alors que le sud des États-Unis est confronté à la tempête tropicale Bill, la partie sud-ouest s’apprête à connaitre de fortes chaleurs dans les jours à venir.
Effectivement, si la chaleur est habituelle dans cette zone semi-désertique à désertique très touristique, la température va vraiment franchir un palier pour cette deuxième partie du mois de juin, jusqu’ici plutôt « frais »
Sous l’influence d’un air tropical remontant du Mexique, on attend dès ce weekend et la semaine suivante des températures caniculaires, souvent 7 à 10°C au-dessus des normes de saison. Il fera par exemple jusqu’à 45°C à Las Vegas (Nevada), 46°C à Phoenix (Arizona), et même pas loin de 50°C dans le parc national de la Vallée de la Mort (Californie). Le service de prévision météorologique américain a d’ailleurs lancé une alerte aux fortes chaleurs.
Les records de chaleurs du mois de juin ne devraient tout de même pas être atteints, puisqu’ils sont de l’ordre de 47°C à Las Vegas, 50°C à Phoenix et 53°C dans la Vallée de la Mort.