Actualités Météo
Main Square Festival et Eurockéennes de Belfort sous les orages
Deux grands festivals français se tiennent dans le nord de la France ce week-end : le Main Square Festival à Arras et les Eurockéennes de Belfort.
Chaleur et orages vont marquer ce week-end sur la moitié nord de la France, deux éléments qui peuvent perturber le bon déroulement de deux des plus grands festivals français.
Main Square Festival à Arras : ambiance très orageuse les trois jours
Environ 130 000 festivaliers sont attendus entre ce vendredi soir et ce dimanche soir dans le Nord-Pas-de-Calais. Cette année, les prestations tardives de Lenny Kravitz et Shaka Ponk se dérouleront possiblement dans un contexte météo chaotique : des orages pourront éclater entre 23h et 2h du matin sur le site du festival. La journée de samedi (avec Muse et Skip The Use en tête d'affiche le soir) se déroulera sous un beau temps (28°C) parsemé de quelques averses. Dimanche pourra être plus agité avec le passage d'orages parfois puissants dans l'après-midi (25°C), à priori avant la prestations de Pharrell Williams le soir...
Les Eurockéennes de Belfort : chaleur et averses
L'ambiance sera torride sur la presqu'île de Belfort ce week-end, mais le site du festival se situera à priori en marge des plus violents orages. 33°C en moyenne l'après-midi, de quoi réchauffer le public de Ben Harper attendu samedi soir, The Chemical Brothers samedi soir et Sting et Die Antwoord dimanche soir. Le matin, le réveil des campeurs s'effectuera sous 23°C dès le lever du jour et ceux-ci devront prévoir l'imperméable en cas d'averses orageuses samedi et dimanche après-midi.