Actualités Météo
Tour de France : un début caniculaire
Comme chaque mois de juillet, le tour de France est de retour ce week-end, avec un départ des Pays-Bas où la chaleur est elle aussi au rendez-vous.
La 102ème édition du Tour de France partira samedi d’Utrecht aux Pays-Bas, et traversera ensuite durant 3 semaines la Belgique puis la France, pour arriver à Paris le 26 Juillet. Parmi les favoris de l’épreuve, on retrouve l’italien Nibali, l’espagnol Contador, ou encore le britannique Froome. Chez les français, on comptera sur Bardet, Péraud ou encore Pinot pour essayer de se hisser sur le podium.
Les deux premières étapes se dérouleront donc aux Pays-Bas ce weekend, entre Utrecht et la Zélande, en passant par Rotterdam. Si l’ambiance sera très chaude, avec 34°C au départ à Utrecht samedi, les orages pourront jouer les trouble-fêtes. Effectivement, l’ambiance sera orageuse avec un ressentie lourd, qui pourra jouer sur les organismes et donc sur la course.
En début de semaine prochaine, avec des étapes en Belgique et dans le nord du pays, les conditions devraient être encore chaudes, avant une amélioration en milieu de semaine.