Actualités Météo

Sécheresse en Espagne : gigantesques incendies de forêt

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Les fortes chaleurs récurrentes depuis la fin du mois de juin en Espagne, la sécheresse et le renforcement du vent depuis une semaine provoquent d'importants incendies de forêt.

Consulter la météo de votre ville
© YOUTUBE / Salamanca rtv al día

Un incendie fait rage depuis vendredi dernier en Estrémadure, dans l’ouest de l’Espagne, et a requis l’évacuation de 2000 personnes. Plus de 5 000 hectares de forêts ont été dévastés. Près de 400 pompiers appuyés par des avions et des hélicoptères tentent ce dimanche de circonscrire l’incendie qui a déjà dévasté plus de 5 000 hectares.


Le foyer s’est déclaré jeudi dans la région montagneuse de la Sierra de Gata. Les secours ont évacué 2000 habitants des communes menacées par les flammes.


Par ailleurs, près 600 pompiers combattaient encore hier samedi les flammes dans la région de Murcie, dans l’est du pays, où quatre incendies ont ravagé près de 700 hectares.


Ce dimanche, le risque d’incendie reste extrêmement élevé sur presque tout le territoire. Les incendies de forêt ont ravagé plus de 54 000 hectares depuis début de l’année en Espagne, c'est à dire plus que le total des deux dernières années précédentes (2013 et 2014).

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus